londres-harry-potter-studios
londres-harry-potter-train
londres-harry-potter-leadhenhall

2h30 aprox

£12/£15

Guide privé francophone

Visite à pied

Le Londres magique de Harry Potter

Suivez les pas de Harry, Ron et Hermione dans les rues de Londres, et explorez, du Ministère de la Magie au Chaudron Baveur, quatre quartiers incontournables d’une capitale merveilleuse et exaltante.

Découvrez le Westminster caché

Le coeur politique de Londres est aussi le coeur politique de Harry Potter. Encore faut-il savoir où se trouvent les entrées du Ministère de la Magie et éviter les mangemorts qui survolent parfois Trafalgar Square, l’une des places les plus captivantes de la capitale !

Le West End, entre magie noire et enchantement

Le quartier de tous les divertissements est aussi celui de tous les envoûtements. On y trouve les rues les plus pittoresques de la capitale, qui ont inspiré J. K. Rowling et les producteurs dans la création du Chemin de Traverse et de l’Allée des Embrumes.

Divination dans la City

Vous avez dit impénétrable ? La plate forme financière la plus puissante du monde recèle sans doute des secrets inaccessibles aux plus communs des Moldus. Mais, Alohomora ! Rien ne résiste au sortilège de déverrouillage. Ouvrez vos esprits à l’art de la Divination devant la
majestueuse cathédrale St Paul et préparez-vous à traverser le Pont du Millénium, si tant est que les mangemorts ne tournoient pas au-dessus de nos têtes !

 

 

London Bridge ensorcelé

Déambulez dans l’un des plus vieux quartiers londoniens et vous pourriez bien transplaner dans un autre siècle… devant le théâtre de Shakespeare, ou bien, si vous vous trompez de route, dans l’antre d’une ancienne prison médiévale… Reprenez le trajet du Magicobus à
trois étages, et vous vous retrouverez devant le Chaudron Baveur avec Harry dans Le prisonnier d’Azkaban.

 

 

*Leadenhall Market

Entrez dans l’univers de la magie en découvrant l’entrée du Chaudron Baveur d’origine, la taverne de tout bon sorcier et sorcière qui se respecte dans L’école des sorciers. Un bon sortilège pourrait faire apparaître Hagrid et Harry déambulant dans le marché victorien le plus enchanteur de Londres…

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Retrouvons-nous à Parliament Square (SW1P 3BD), devant la statue de Winston Churchill
Métro : station Westminster (ligne Jubilee, District ou Circle)
Arrivée au marché de Borough

Balade à pied d’environ 2h45
Prévoir un trajet de métro pour cette visite (£3)

Clause de non-responsabilité :
Visitez Londres LTD n’est pas un produit officiel de « Harry Potter », et ne dépend pas, directement ou indirectement de Warner Bros Entertainmnent Inc, des maisons de publication des livres Harry Potter Ni de J. K. Rowling ou de ses représentants. Tous les droits de la série des livres « Harry Potter » sont la propriété de J. K. Rowling et de ses éditeurs, c’est-à-dire de Scholastic Press, et al. Les droits des films, ainsi que les images de marques déposées sont la propriété de Warner Bros Entertainment Inc. Nous nous réservons tous les droits sur le contenu et les produits de ce site. Toute reproduction du contenu original de ce site est strictement interdite sans autorisation explicite de notre part et de la part des auteur(es).

 

Disclaimer :
Visitez Londres LTD is not an official “Harry Potter” event and is not endorsed, sanctioned or in any other way supported, directly or indirectly by Warner Bros Entertainment Inc, the Harry Potter book publishers or J. K. Rowling and her representatives. All rights to the series of “Harry Potter” books are the property of J. K. Rowling and her publishers including Scholastic Press, et al. Film rights and image trademarks are the property of Warner Bros Entertainment Inc. We reserve all rights to our content and exclusive rights to produce or licence derivative works thereof. Original content that appears on this site may not be reproduced without explicit permission from us and the content’s respective author(s) or copyright holder(s).

Réservez Maintenant