londres-street-art
londres-street-art-city
londres-street-art-leadhenhall

2h15 aprox

£12/£15

Guide privé francophone

Visite public en groupe

East End & Street Art, le quartier hipster d’aujourd’hui

Royaume incontesté du Street Art, des bars à la mode et de la cuisine bangladaise, explorez l’East End et son histoire énigmatique. Découvrez comment, de Jack l’éventreur à Banksy, cet ancien faubourg du crime et de l’immigration est devenu Shoreditch, le quartier le plus branché de Londres.

Au commencement, était La Cité

Entre la cité romaine, la Tour de Londres, et les gratte-ciels ultra-modernes de la City, l’East End est né à la croisée de l’histoire. Point de vue sans égal pour admirer les tours et les édifices emblématiques d’une capitale qui n’a pas froid aux yeux et ose le mélange des styles. Entre vertige moderne et médiéval, le mystère du Brexit persiste.

 

Spitalfields Market : du crime à la création

Furetez le long des ruelles pittoresques du Londres d’antan et vous pourriez bien vous retrouver dans l’univers magique de Harry Potter, ou encore nez-à-nez avec le tueur en série le plus célèbre de tous les temps. Autour d’un des plus beaux marchés de la ville, le quartier de prédilection de Jack l’éventreur est devenu un lieu d’inspiration pour des artistes contemporains comme Tracey Emin.

 

Brick Lane et quartier Huguenot

Entrer dans Fournier Street, c’est revenir sur les pas des immigrés français d’hier, les Huguenots, et découvrir le quartier prospère d’une histoire fortunée. Suivez le parfum des épices et vous arrivez à Banglatown, la capitale Bangladaise de Londres. Laissez-vous transporter par la culture et la cuisine orientales d’une des plate-formes de l’immigration devenue capitale New Age de la mode et du Street Art.

 

Shoreditch et Box Park

Il est temps de parcourir les rues du quartier hipster et de vibrer avec les couleurs et les looks les plus excentriques de Londres ! Entre deux chefs d’oeuvre de Street Art, découvrez les anciens containers et entrepôts transformés en boutiques et restaurants insolites, et terminez la visite dans un bar banché à en faire trembler Big Ben.

INFORMATIONS PRATIQUES

Retrouvons-nous à Tower Hill (EC3N 4DJ), à côté de La Tour de Londres
Métro : station Tower Hill (ligne District ou Circle)
Balade à pied d’environ 2h

Contactez-nous : Email : contact@visitezlondresenfrancais.com - Tel : +44 (0)7 478 689 729

" Visitez Londres en français" est le nom commercial de Visitez Londres Ltd, société privée en commandites par actions (SCA), enregistrée en Angleterre et au pays de Galles sous l'acte de "compagnies Act 2006" numéro: 10691411. 2A Redcross Way, Londres SE1 9HR, Royaume-Uni.

Réservez Maintenant