londres-visite-cathedrale-st-paul
londres-big-ben
londres-westminster
2h30

£18/£26

Guide privé francophone
Visite en groupe

La Traversée de Londres

Chapeau melon et bottes de cuir, vous voilà parés pour l’aventure ! La Traversée de Londres est une expédition au coeur de quatre quartiers incontournables de la capitale. A quelques encâblures du quartier politique et royal de Westminster et Buckingham, laissez-vous tenter dans le West End, royaume du divertissement en tout genre. Poursuivez l’enquête et percez le mystère des origines de Londres à la City, devenue capitale financière du monde. Traversez la Tamise et arpentez la rive sud : au coin des rues obscures et énigmatiques de London Bridge, vous découvrirez l’âme romantique d’une ville majestueuse sans pareille.

Ouais Mister ? Ouest, Minister ? Westminster, le monastère de l’ouest

Marchez sur les pas de Winston Churchill et de Margaret Thatcher en plein coeur politique du royaume, devant le Palais de Westminster et Big Ben, la cloche la plus célèbre du monde ! A quelques pas de là, découvrez l’Abbaye de Westminster, lieu des couronnements et des mariages les plus majestueux de l’histoire, où rayonne la présence de la reine et des monarques d’antan. Coup de Trafalgar à part et avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être la reine ou le prince Charles en personne, sait-on jamais, au Palais de Buckingham.

 

Le West End : time flies when you’re having fun !

Au royaume du divertissement, les émerveillés sont rois. Entre Trafalgar Square, Soho et Chinatown, le coeur bat la chamade et c’est normal. Laissez-vous transporter dans le temps au côté de l’amiral Lord Nelson, vibrez au rythme effréné de la culture populaire à Picadilly Circus, tombez sous le charme de l’univers magique de Harry Potter et de Mary Poppins, ou pleurez, pourquoi pas, avec Hamlet entre Le Fantôme de l’Opéra et Le Roi Lion.

 

Il était une fois la Cité

Ancien forum romain devenu la plate forme financière la plus puissante du monde, l’enclave minuscule qu’est la Cité recèle plus d’un secret. Découvrez les clés du mystère au pied de la cathédrale St Paul, emblème du passé ancien de la ville. Ou paradoxalement, en admirant le Gherkin et les gratte-ciels les plus modernes qui s’élèvent dans le ciel londonien. Parcourez sans crainte le pont qui tangue : le Millenium Bridge est un chef d’oeuvre d’architecture moderne ancré dans un passé solide.

 

London Bridge, sorti tout droit d’un roman de Dickens

Lieu de prédilection des promeneurs du dimanche, cet ancien quartier de la débauche n’a pas fini d’attirer le client ! Rien d’étonnant, des plus vieux pubs de Londres, au théâtre élizabéthain de Shakespeare, en passant par les prisons médiévales devenues musées de la torture, London Bridge incarne le Londres d’hier, et inspire le cinéma d’aujourd’hui. Laissez-vous guider par votre flair devenu anglais, et vous tomberez sur l’un des meilleurs Fish and Chips à Borough Market, le marché le plus vieux et plus beau de la ville.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Retrouvons-nous à Parliament Square (SW1P 3BD), devant la statue de Winston Churchill
Métro : station Westminster (ligne Jubilee, District ou Circle) en Zone 1 du centre de Londres
Arrivée à Borough Market
Métro : Station London Bridge (Ligne Jubilee, Northern)
Balade à pied d’environ 2h30
Prévoir un trajet de métro pour cette visite £3

Contactez-nous : Email : contact@visitezlondresenfrancais.com - Tel : +44 (0)7 478 689 729

" Visitez Londres en français" est le nom commercial de Visitez Londres Ltd, société privée en commandites par actions (SCA), enregistrée en Angleterre et au pays de Galles sous l'acte de "compagnies Act 2006" numéro: 10691411. 2A Redcross Way, Londres SE1 9HR, Royaume-Uni.

Réservez Maintenant