Dès la fin du mois d’octobre, Londres se prépare à fêter Noël avec l’installation de la patinoire au Musée d’Histoire naturelle. Puis quelques semaines plus tard, vient le temps des magnifiques décorations de noël dans les rues commerçantes de Londres et enfin le magnifique marché de Noêl Winter Wonderland à Hyde Park. 

Ouvrez bien les yeux, ça va briller !!

Les plus belles patinoires de Londres

Dès la fin du mois d’octobre, la ville de Londres installent de nombreuses patinoires où l’on peut glisser au pied des plus beaux monuments de la ville mais aussi se réchauffer autour d’un vin chaud !

Pour une expérience singulière, nous vous recommandons la patinoire du Museum d’Histoire naturelle (voir photo) où se trouve en son centre un magnifique sapin illuminé.

A découvrir également, la patinoire de Somerset House installée dans la cour intérieure du musée. Elle offre comme cadre la magnifique façade néoclassique de ce centre culturel.

Tout comme nous, vous apprécierez la patinoire de Hampton Court Palace avec pour toile de fond le magnifique palais Tudor, ancienne demeure du roi Henry VIII.

Les marchés de noël

Londres est la destination idéale pour découvrir les marchés de noël dont certains comme Winter Wonderland sont de véritables parcs d’attractions. Grande roue, cirque, grotte du père noël, patinoire, ice bar et manèges illuminent Hyde Park de fin novembre à début janvier.

Plus traditionnel mais tout aussi charmant, le marché de noël de Southbank où des chalets longent la Tamise entre Waterloo Bridge et London Eye.

Les vitrines de noël

Emerveillez-vous devant les magnifiques vitrines des grands magasins. Chaque année, un nouveau thème est proposé avec toujours plus de créativité et de mise en scène.

Parmi les plus belles vitrines de noël, on peut citer celles de chez Harrods, Fortnum & Masson, John Lewis ou encore Selfridges.

Baladez-vous sur Oxford Street, Covent Garden et Knightsbridge pour découvrir également les magnifiques décorations de noël !

 

 

Réservez Maintenant